Stages

Voir les dates et villes sur la page Calendrier

Pour des raisons pratiques ma page facebook est plus à jour que ce site. Vous pourrez y retrouver le contenu détaillé des stages, programme et tarifs.

Si vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux, demandez les informations par email.

 

Prendre conscience des loyautés familiales, des transmissions inconscientes dans les lignées de femmes qui nous empêchent de nous réaliser pleinement. Intégrer les ressources qui sont à notre portée, et puiser les forces pour s’ancrer et s’affirmer dans notre vie.

Au programme: transmissions théoriques, pratiques corporelles, cercles de paroles, rituels de guérison.

 

Stage de 4 jours en résidentiel. Les process en psychogénéalogie étant denses, le stage accueille 6 personnes maximum. 2 sessions par an en octobre et en avril.

 

Se réapproprier la puissance du Yin :

Ce stage vous propose de contacter les phases de vulnérabilité du cycle féminin (avant les menstruations et pendant) pour découvrir combien de ressources, de forces et de magie elles recèlent. Les 2 archétypes reliés à ces phases sont l'enchanteresse et la sorcière. Lorsqu'on les accueille pleinement, ils nous enseignent comment utiliser notre intuition jusqu'à la connexion aux mondes subtils; ils nous révèlent nos dons de guérisseuse, nous reconnectent à sagesse de la Terre mère.

Ce stage s'adresse aussi aux aînées, aux femmes pré/ ménopausées qui sont dans l'automne ou l'hiver de leur vie et qui ont besoin de sentir leur sève circuler.

 

Stage de 2 jours et demi en résidentiel, groupe de 10 personnes.

  • Stage Stage Après la guerrière/ L'alchimie du yang :

 

Ce stage est l'autre volet de "Sacrée sorcellerie / la puissance du Yin".

Il aborde l'autre phase du cycle féminin: la phase active, extériorisée, solaire, qui est donc la phase Yang.
L'intention est de recréer un masculin intérieur porteur, en alliance avec son féminin, et qui soit l'expression d'une puissance bienfaisante et lumineuse.
Cette phase du cycle correspond à la phase pré-ovulatoire et ovulatoire. Les archétypes qui lui correspondent ceux de la jeune fille (l'amazone), et de la mère.
Le premier archétype nous invitera à travailler sur l'affirmation de soi, l'estime de soi, l'autonomie, le leadership éclairé.
Le second nous fera explorer l'ouverture de coeur, l'acceptation, l'autorité, le soin, l'amour.

 

Stage de 2 jours et demi en résidentiel, groupe de 10 personnes.

  • Stage Épanouissement intime féminin :

 

Ce stage vous convie à vous relier à votre intimité, en saisir les ressources d'énergie vitale, et d'épanouissement.

 

Il vous sera proposé :

-de comprendre comment les conditionnements socio-culturels font que nous sommes majoritairement coupées ou souvent éloignées du rapport à notre sexe.

-de réintégrer cette partie du corps dans notre schéma psychique et énergétique

-de (re)Découvrir son anatomie en détail et ce que sa maîtrise nous permet, à travers des transmissions sur la physiologie féminine, et une auto-exploration guidée.

-un travail sur le périnée par le mouvement somatique, et les techniques énergétiques taoïstes.

-une initiation à la  pratique de l'oeuf de Jade.

 

Mieux se connaître permet de retrouver son autonomie sur les plans gynécologiques, sexuels, énergétiques.

Recréer le lien entre le coeur et le sexe, c'est établir la confiance en soi, intégrer un bel ancrage pour prendre royalement nos justes places dans les différentes sphères de notre vie (famille, couple, activités...). 

Ce lien harmonise la sexualité, et aussi développe la qualité vibratoire de notre intéraction avec le monde.

 

Stage de 2 jours en résidentiel, groupe de 12 personnes.


  • Stage Les ressources du cycle féminin :

 

Le cycle féminin est rythmé comme les saisons. Il est un allié pour se connaître. Quand on l'écoute il permet de développer sa puissance, retrouver de l'harmonie dans sa vie.

 

Durant ce week-end nous aborderons toutes les thématiques importantes reliées au cycle de la femme :

-La gestion naturelle de la fertilité, pour vivre avec une contraception respectueuse du corps et de la nature, ou pour concevoir en conscience. (différentes contraceptions alternatives, dont la Symptothermie).

-Reconnaître les énergies du cycle et les archétypes qui leur correspondent. Ils sont des guides pour mieux nous comprendre et développer nos potentiels.

-S'initier à la sagesse des Lunes : notre sang menstruel est un précieux elixir. Nous visiterons les représentations de la femme qui saigne au fil de l’Histoire, découvrirons les conceptions d’autres cultures, ainsi que la symbolique spirituelle.

Nous verrons quelles sont les alternatives actuelles dans les médecines douces pour soutenir ces périodes, et dans la gestion du flux (protections saines ou continence).