Ateliers

À MONTPELLIER 

  •  Ateliers mensuels le samedi 10h-17h :

2018 :

24 février : "Sororité"

17 mars : "Yoni temple sacré"

14 avril : "l'Oeuf de Yoni"

10 mai : "l'image de mon corps"

09 juin : "Soft & sweet Tantra"

 

 


Détails et thématiques à venir...

 

 

  • Les outils du Coaching au service du féminin :

En questionnant nos rôles dans le couple, le professionnel, la famille, nous découvrirons les croyances limitantes qui nous empêchent de nous réaliser pleinement. Fille, compagne, mère, collègue, comment pouvons nous rayonner dans les différents champs de notre vie et nous libérer des difficultés que nous rencontrons ?

  • Les archétypes Féminins, des ressources de l'inconscient :

Les archétypes sont des symboles universels, transmis dans les différentes traditions au fil de l'Histoire. Présents dans l'inconscient collectif, ils peuvent nous influencer dans nos comportements. Certains archétypes sont de puissantes ressources d'énergie pour se renouveller, des guides intérieurs pour faire émerger des forces inconnues.

  • Sagesse des Lunes 1/ 2 :

Prendre conscience des conditionnements sociaux au fil de l’Histoire de la femme qui saigne, découvrir les conceptions d’autres cultures, connaître le pouvoirs du sang attribué dans les rituels, rencontrer l'archétype relié à cette période du cycle « la Reine des mondes souterrains », ainsi que la symbolique spirituelle.

  • Sagesse des Lunes 2/2 :

Transmission des connaissances anatomiques et physiologiques autour des règles, Indications de médecines douces (plantes, alimentation, massage) pour palier aux douleurs ou autres désagréments et vivre sereinement cette période.

Apperçu des protections alternatives et des méthodes sans protection.

(vente sur place de serviettes en tissus, et démonstration de Mooncup)

  • Connaissances autour du cycle féminin :

Apprivoiser son cycle, revenir en conscience sur notre nature profonde rythmée comme les saisons ou la Lune, y voir les ressources que chaque phase nous offre plutôt que de les subir comme des fluctuations incommodantes, visiter les énergies et archétypes reliés à chaque temps. Transmissions des soins naturopathiques et autres outils qui nous aident tout au long de ces périodes, afin de les traverser harmonieusement.

  • Yoni, reconnaître son sexe comme un temple sacré :

Un atelier pour se relier à son intimité, et en saisir les ressources d'énergie vitale, d'épanouissement.
Réintégrer cette partie du corps dans notre schéma mental et énergétique; Comprendre comment les conditionnements culturels nous ont coupées de l'aspect sacré de notre sexualité; (re)Découvrir son anatomie en détail et ce que sa maîtrise nous permet, reconnecter son désir.

  • Naturopathie pour la sphère gynécologique et auto diagnostic :

Apprendre les bases de l'observation de son corps : autopalpation du sein, analyse de la flore vaginale, symptômes de dérèglements hormonaux etc... afin de retrouver une autonomie dans le rapport à sa santé. Clefs de l'alimentation et des soins naturels (plantes, huiles essentiels, minéraux etc...) qui respectent le corps dans le traitements des pathologies gynécologiques.

 

  • Pétales de Roses, pour les jeunes filles à l'orée de leurs Lunes :

Un atelier pour les jeunes filles qui vont avoir leurs règles ou viennent de les avoir. Une invitation à connaître les transformations du corps à la puberté, les bases de leur anatomie féminine, comment le système hormonal fonctionne, et avoir une écoute bienveillante à leurs questionnements pour les accompagner sur leur chemin de femme.

(Un atelier sans les mamans, pour que vos filles puissent aborder leur intimité

  • Transmission mère-fille et ...fille-mère 

Comment parler de sexualité à nos enfants en général, et à nos filles en particulier.

Parfois démunies dans la parole, par pudeur, ou parce que nous n'avons nous mêmes pas reçu de transmission de la sexualité comment aborder la question ?

La transmission n'est pas à sens unique, une nouvelle génération n'a pas forcément les mêmes problématiques et enjeux qu'il y a 20 ou 40 ans. Savoir écouter nos enfants est tout aussi important et riche pour la relation.

  • Passer de la victime à la déesse :

Des clefs pour retrouver son pouvoir créateur. Les blessures du passé, les peurs, nous orientent souvent à être dans le contrôle pour nous sécuriser. Comment accéder au lâcher prise, retrouver une confiance solide pour traverser les expériences de la vie avec fluidité et enrichissements. Accéder à la Femme Solaire en soi et lui faire toute la place pour rayonner.