En bref :

 

L'art, la sociologie, l'anthropologie ont aiguisé mon intérêt pour les questions reliées au genre et à l'expression de la féminité dans une première partie de mon parcours.

 

Je me suis ensuite formée en Coaching Fondamental, Symptothermie Moderne, physiologie féminine, maternité consciente, j'ai étudié la naturopathie, la psychogénéalogie. J'ai reçu la transmission de Miranda Gray qui m'a permise d'être Moonmother.

 

Je suis en formation continue depuis des années sur diverses pratiques somatiques, approches psycho-émotionnelles, thérapies quantiques.

 

J'exerce aujourd'hui avec une écoute sensible et une passion qui ne cessent de croître.

 

 

En détail :

 

Un début de parcours dans le milieu artistique m'a amenée à me questionner sur la notion de féminité. Avec notamment la mise en scène et la vidéo, j'explorais les rapports entre le féminin et le masculin, et entre ces deux genres ou au-delà pour celles et ceux qui ne s'y identifient pas et les transcendent.

Je m'interrogeais sur le conditionnement de la sexualité, la place des femmes dans notre société.

 

C'est la danse qui m'a ramenée au corps. Au langage du corps.

Le déclic a d'abord eu lieu avec le Butoh, qui est une approche de la danse où le mouvement est initié de l'intériorité plutôt que par la reproduction d'une forme préétablie. Le danseur est invité à plonger dans ses profondeurs pour éveiller la matière de son corps.

 

Puis les pratiques somatiques (Eutonie, Body Mind Centering, Mouvement Sensoriel...) m'ont permis de faire le lien entre expériences de vie et expression du corps.

 

Un corps qui s'exprime dans une danse, dans un symptôme ou une maladie, est une âme qui se révèle.

 

C'est cette expression de l'être qui m'a fascinée, puis orientée vers l'approche thérapeutique.

 

De la vie intra-utérine ou des expériences du vécu, les mémoires cellulaires, tissulaires, énergétiques, nous racontent. De la matière jusqu'aux plans subtils, l'être danse la vie pour sa quête d'évolution.

 

Ma propre psychanalyse transgénérationnelle m'a montré l'importance des transmissions inconscientes, en particulier dans les lignées de femmes. Que cela concerne des problèmes de santé, des difficultés dans le couple, la sexualité, ou sa façon de se sentir femme dans le monde.

 

Je me suis par la suite formée en Coaching Fondamental, Symptothermie Moderne, physiologie féminine, la maternité consciente, j'ai étudié la naturopathie, la psychogénéalogie. J'ai reçu la transmission de Miranda Gray qui m'a permise d'être Moonmother.

 

Je me passionne également pour les thérapies quantiques.

 

Ces approches me confèrent une palette d'outils complémentaires pour un accompagnement global de la personne.

 

 

 

 

Consultations en cabinet

à Montpellier et Bordeaux

 

ou à distance par téléphone ou Skype.

 

 

Téléphone : 06 02 11 99 65

Email : aurore.rnd@gmail.com

Aurore Renaudeau 

(ajoutez-moi comme amie pour être invité/e aux évènements)

 

et aussi la page Wo-man-ly