Les hormones de synthèse ne sont pas sans conséquences sur votre santé. Elles ne sont pas totalement éliminées par le corps et peuvent avoir des répercutions pendant 25 à 30 ans après l'arrêt sur votre équilibre physiologique.

 

Je vous aide à choisir la solution qui vous correspond parmi des méthodes naturelles, respectueuses de votre corps pour la contraception ou la conception, utilisables aussi pendant des périodes d'allaitement, ou de transition vers la ménopause.

 

L'une de ces solutions est la Symptothermie. Pour la contraception, cette méthode d'indices combinés est aussi fiable que la pilule. Elle se base sur la prise de températures, l'observation de la glaire cervicale et du ressenti.

Elle est également utilisée par de nombreux couples qui souhaitent procréer en conscience, ou qui ne souhaitent pas avoir recours à la Procréation Médicale Assistée en cas de difficultés.

 

 

Cette méthode a pour atout de vous rendre autonome. Grâce à vos observations vous pouvez savoir le moment exact où vous n'êtes plus fertile.

 

Elle est un précieux outil qui vous reconnecte à votre féminité. En observant votre cycle, vous identifiez vos fluctuations hormonales et pouvez en saisir les avantages plutôt que de les subir !

Vous avez une lecture de votre état de santé, et vous vous réappropriez votre corps et votre identité féminine.

 

C'est une aventure qui peut se vivre à deux, les consultations peuvent être individuelles ou en couple.

Mères et filles sont aussi invitées ensemble pour enrichir les transmissions autour de la physiologie féminine.


L'accompagnement en Symptothermie peut se faire en cabinet ou par Skype ou téléphone.

 

> Mode contraception :

2 séances espacées de 3 mois pendant lesquels je vous soutiens par mail ou téléphone (analyses des cyclogrammes, questions/réponses...), et une séance de mise à niveau au bout d'1 an pour affiner votre fenêtre de fertilité.

 

> Mode conception : 

1 séance avec suivi défini selon le parcours personnel.

 

Tarifs ICI